Univ MLV fait son cinéma !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Pot de terre vs Pot de fer... Ca s'passe comme ça à l'UMLV

Aller en bas

Pot de terre vs Pot de fer... Ca s'passe comme ça à l'UMLV Empty Pot de terre vs Pot de fer... Ca s'passe comme ça à l'UMLV

Message par noel-noel Sam 4 Avr - 19:50

Pour la petite histoire :

en Octobre 2006, L'UFR "Lettre Arts et Communication" devait organiser l'élection de son conseil...

Lors de cette élection, des irrégularités ont eu lieu, en effet, l'arrêté n'a pas été porté à la connaissance des étudiants de notre formation (qui a l'époque était à Val d'Europe, et composait la majorité de l'UFR Lettre Arts et Communication...).
Les étudiants de Val d'Europe n'ont donc pas été informés de la préparation de cette élection, et les potentiels candidat n'ont pu se faire connaitre en temps et en heure.

Comme le prévois la loi, la Commission de Contrôle des opérations Électorales de Melun a été informée de cette irrégularité qui aurait du annulé le résultat de l'élection. L'université à même été mis en demeure par le tribunal administratif de Melun de s'expliquer via un "mémoire de défense", qu'il ont rendu le 14 février 2007, après avoir demandé 1 mois de délai supplémentaire pour le rendre...

Depuis ? rien... Aucune nouvelle... Malgré plusieurs relance...
Le conseil d'UFR illégitime a siégé durant 2 ans, sans une représentation significative étudiante de notre formation. Abérant non...

Pourquoi je vous en parle aujourd'hui ? Parce que je viens de recevoir une lettre en accusé de réception me demandant si je maintien ou non ma requête... Alors que le conseil d'UFR a été renouvelé depuis, en octobre 2008.

Ah... les élections à l'université, un semblant de démocratie qui prévois les recours en cas d'irrégularité, recours qui de toute façont n'auront pas de suite...

Aller, Bon courage à vous étudiants de la Fac ! Et surtout ne vous laisser pas faire même si vous subissez des pression !

++
noel-noel
noel-noel

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 40
Localisation : Lagny-sur-Marne

http://www.myspace.com/tikanar_prod

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum