Univ MLV fait son cinéma !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Livres/auteurs favoris ?

5 participants

Aller en bas

Livres/auteurs favoris ? Empty Livres/auteurs favoris ?

Message par Saralias Lun 3 Nov - 1:40

Quels sont vos livres et auteurs preférés ? (je suis sur que c'est le procès hein^^)
Saralias
Saralias
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : Sur mon ordi^^

https://umlv-faitsoncinema.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Livres/auteurs favoris ? Empty Re: Livres/auteurs favoris ?

Message par Hiso Mar 4 Nov - 0:01

Saralias a écrit:Quels sont vos livres et auteurs preférés ? (je suis sur que c'est le procès hein^^)

Ou crime et châtiment, surtout la première partie Very Happy
Hiso
Hiso
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livres/auteurs favoris ? Empty Re: Livres/auteurs favoris ?

Message par Gandalf Dim 9 Nov - 21:15

Alors... la liste est longue Very Happy (le Seigneur des Anneaux vient tout en haut Smile )
On commence par un monument : La Belgariade, du couple Eddings. Deux cycles de 5 tomes pour en venir à bout! Les personnages sont bien définis, avec des personnalités très marquées, et l'univers est vraiment très riche, ave un monde créé de toutes pièces, des dieux qui parfois se comportent plus comme des enfants qu'autre chose, un héros dépassé par les évênements, beaucoup d'humour, et ses moments de frayeur.

Un petit Français ensuite : Bernard Simonay, avec les cycles "Les Enfants de l'Atlantide" et "Phoenix", qui se passent dans un monde qui ressemble étrangement au nôtre, mais à des époques différentes. Les personnages sont forts, beaux, torturés, et fragiles en même temps. L'histoire est à chaque fois intense, et çà change un peu des archétypes de l'heroic habituelle.

Stephen King, enfin. Des ambiances "glauquissimes" (petit clin d'oeil Very Happy ), le sens du détail qui tue (à tous points de vue Laughing ). On se promène avec un col roulé en plein été après avoir lu Salem (c'est pas comme après avoir vu Nosferatu Smile ). Les amateurs de western devraient se précipiter sur la Tour Sombre (7 tomes quand même...). Roland est vraiment un héros charismatique : déterminé, talentueux, mais une vraie crevure à ses heures, impitoyable, torturé aussi... et finalement très humain.

Oh! j'allais oublier! Harry Potter, bien sûr! Quoi qu'on dise, les bouquins sont vraiment excellents!
Gandalf
Gandalf

Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Dans les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Livres/auteurs favoris ? Empty Re: Livres/auteurs favoris ?

Message par Hiso Dim 9 Nov - 21:30

Perso, j'aime pas spécialement lire, pas parce que c'est chiant, mais parce que j'arrive pas à me concentrer...

Les seuls livres que j'ai lu de mon plein gré sont les Harry Potter, que j'adore beaucoup.

Ah si, j'ai lu 1/4 de Da Vinci Code, que j'ai pas pu finir Very Happy
Hiso
Hiso
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livres/auteurs favoris ? Empty Re: Livres/auteurs favoris ?

Message par Saralias Dim 9 Nov - 22:01

Tu devrais te mettre à crime et chatiment pour etre dégouté de la lecture à jamais lol

Alors moi mes preferés c'est les livres de Gabriel Garcia Marquez (cent de solitude, vivre pour la raconter), les harry potter, Amélie Nothomb, j'ai bien aimé le da vinci code (que j'ai fini lol), Stephen Clarke (a year in the merde), Ps i love you...
Saralias
Saralias
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 34
Localisation : Sur mon ordi^^

https://umlv-faitsoncinema.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Livres/auteurs favoris ? Empty Re: Livres/auteurs favoris ?

Message par Hiso Dim 9 Nov - 22:12

Saralias a écrit:Tu devrais te mettre à crime et chatiment pour etre dégouté de la lecture à jamais lol

Alors moi mes preferés c'est les livres de Gabriel Garcia Marquez (cent de solitude, vivre pour la raconter), les harry potter, Amélie Nothomb, j'ai bien aimé le da vinci code (que j'ai fini lol), Stephen Clarke (a year in the merde), Ps i love you...


Gnagnagnagna


:p ^^
Hiso
Hiso
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livres/auteurs favoris ? Empty Re: Livres/auteurs favoris ?

Message par Krystalwarrior Jeu 13 Nov - 2:03

T'aurais du le faire sur les mangas....

J'ai un gros problème avec la lecture (même si j'ai lu de belles oeuvres comme Les Trois mousquetaires d'Alexandre Dumas ou Le Seigneur des anneaux de Tolkien sa majesté)....Mais voilà je lis, je m'endors....Il me faut des images sinon je me sens perdu, angoissé...

Et pourtant j'ai essayé de faire des efforts...J'ai commencé Shogun...Et aimant à la folie cette péninsule que l'on nomme le Japon, je n'ai jamais eu le courage de le finir. J'ai réussi à lire par contre les Harry Potter (j'ai lu qu'il y avait une fan XD)...parce que c'est simple à lire....

et c'est là qu'on voit l'esprit scientifique, j'adore Robin Cook (non il fait pas de livre de cuisine), il fait principalement des histoires policières avec souvent des questions de chirurgie ou scientifiques qui posent de nombreuses polémiques. (Avant d'être écrivain, il était lui même chirurgien)...Voilà!

Sinon 99% du temps, je lis des mangas XD! (ou des BDs)
Krystalwarrior
Krystalwarrior

Messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Livres/auteurs favoris ? Empty Re: Livres/auteurs favoris ?

Message par Marine Jeu 13 Nov - 16:34

Alors mes lectures...
Inutile de re-préciser que je suis une grande fan de Harry Potter, et je ne vais pas me lancer dans l'explication du "pourquoi du comment" sinon je m'étalerais sur 3 pages minimum pour dire combien j'admire J.K. Rowling et son oeuvre!

Alors à part ça je lis un peu de manga, j'aime beaucoup, entre autre, la célèbre série des KYO...

J'ai des goût variés en lecture, j'aime bien Amélie Nothomb, même si parfois elle déraille un peu; j'adore tous les romans de Marc Lévy (j'avoue qu'aucun auteur ne m'a autant fait chialer que lui! Razz ), j'aime bien les policiers même si je n'en ai pas beaucoup lu, et les grands classiques comme les pièces de Shakespeare, où les grands romans anglais comme Frankenstein, Dr Jekyl et Mr Hyde, Peter Pan: les grands monuments de la littérature anglo-saxone quoi!
Comme auteur j'aime aussi Truman Capote, Dan Brown, Stephen King, Lauren Weisberger... et je trouve Mathias Malzieu (qui est aussi le chanteur de Dionysos) génial!!

J'admets posséder la trilogie du Seigneur des Anneaux mais ne l'avoir jamais lu (shame on me I know...), j'ai jamais pris le temps en fait! Mais sinon j'ai commencé Le monde de Narnia, et c'est très bien, très simple à lire, puisque c'est fait surtout pour les enfants, mais c'est très sympa comme univers (les animaux qui parlent oulala! Laughing )

Voilà voilà!
Marine
Marine

Messages : 21
Date d'inscription : 03/11/2008
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow...

http://critic-girl.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres/auteurs favoris ? Empty Re: Livres/auteurs favoris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum